Des crypto-monnaies à surveiller en 2023

La tempête qui a secoué les crypto-monnaies l’année 2022 a été provoquée d’une part par la pandémie du Covid et par la guerre en Ukraine d’autre part. Cette tempête a été tellement forte et violente que les créateurs et les promoteurs des crypto-monnaies se sont posés la question sur la garantie du secteur. L’idée même à la base de la fondation des crypto-monnaies selon laquelle il fallait effectuer des transactions sans devoir recourir à un intermédiaire avait été entamée par cette crise. Aujourd’hui ce doute est derrière les promoteurs du secteur. Les cryptos ont repris des la vigueur ce qui a redonné de la confiance aux investisseurs.

Le marché des crypto-monnaies continue de prendre plus de l’ampleur. De nombreux projets émergent de façon constante dans le secteur et les investisseurs restent en chasse des crypto-monnaies les plus prometteuses qui vont afficher une forte augmentation dans l’avenir au court, moyen et long terme. Un guide suit de près des crypto-monnaies à surveiller en cette 2023. Ce guide a sélectionné une liste de 10 crypto. Dans cet article nous allons analyser 5 meilleures crypto-monnaies à surveiller pour commencer.

La première  sur la liste des crypto-monnaies au potentiel de croissance est le Fight Out.  Elle est une nouvelle crypto-monnaie qui a une fonction de récompenser les sportifs suivant l’intensité de leurs entrainements. La plateforme Fight Out assure des possibilités de créer des entrainements personnalisés et qui sont récompensés des REPS. Il s’agit d’une monnaie sous forme de pièce de jeton payé à chaque fin d’une séance de sport. Les REPS peuvent être utilisés pour acheter des NFTs, obtenir des réductions sur l’abonnement à l’application et participer aux activités sociales de la communauté virtuelle. Ce projet envisage aussi de développer des bâtiments de sports modernes dans le monde réel, avec à la clé des réductions pour les détenteurs des REPS.

10 milliards de token sont prévus par des fabricants de ces jetons REPS de Fight Out et 60% seront disponibles pendant la phase de la prévente. Des 10% seront utilisés comme des liquidités pour des échanges et les 30% qui restent seront débloqués sur une période de 10 ans pour les récompenses dans l’écosystème et assurer la croissance de la plateforme. La prévente des jetons Fight Out  est en cours. Elle se termine à la fin de ce mois de Mars.

La deuxième sur la liste des crypto à bien surveiller c’est le C+Charge baptisée éco-crypto qui récompense les conducteurs des véhicules électriques. C+Charge est une plateforme dont l’ambition est d’encourager le choix des transports électriques en permettant un système de paiement de pair à pair qui offre des crédits carbone pendant la recharge de véhicules électriques. Ce projet va également appuyer le développement du réseau de stations de recharge.

Grâce à un portefeuille électronique individuel à travers une application mobile C+charge, les utilisateurs de la plateforme pourront suivre leurs crédits carbones, les prix des stations de recharge et l’emplacement des bornes aussi. Le jeton natif CCHG de C+Charge sera utilisé par des conducteurs des voitures électriques pour payer leur recharge. Les éco-cryptos ont pignon sur rue. Ce projet est donc en bonne position des crypto-monnaies surveiller bien évidemment. La première phase de prévente de CCHG est lancée avec un prix de 0,013USDT et ce prix va augmenter de 80% avant la fin de cette prévente.

En troisième position sur la liste vient le RoboEra. Il s’agit d’un projet qui est axé sur le métaverse. Il permet aux joueurs de créer des robots totalement uniques grâce à diverses ressources disponibles au sein du jeu. RobotEra offre des possibilités de gagner de l’argent dans le jeu en participant aux évènements de la communauté virtuelle bien sûr. Il est aussi possible de faire de l’argent en vendant des structures, des panneaux publicitaires ou en lançant ses propres événements avec une participation payante.

En 2023, RobotEra va intégrer la combinaison de la réalité augmentée et la réalité virtuelle. Une réalité augmentée est la superposition de la réalité et d’éléments calculés par un système informatique en temps réel. Ce sont des différentes méthodes qui permettent d’incruster des objets virtuels dans une séquence d’image. Ce sont des applications qui touchent beaucoup de domaine y compris le domaine médical. Ces fonctionnalités qu’intégrera RobotEra donneront des opportunités aux joueurs de générer d’autres sources d’argent par cette création de véritables mondes virtuels.

Le numéro quatre de la liste est Cosmos. C’est une plateforme de blockchaine qui met à la disposition  des développeurs des possibilités de créer des applications décentralisées avec une grande facilité et une grande flexibilité. Le jeton de la crypto-monnaie de Cosmos s’appelle ATOM. On l’utilise pour sécuriser le réseau et pour récompenser les validateurs. Cosmos est à surveiller de près parce qu’elle est une plateforme en constante évolution et elle se permet de lancer  beaucoup de projets de création des applications. En plus la plateforme jouit d’un important soutien de développeurs ainsi que de l’industrie de la blockchaine.  

La place du numéro 5 est occupée par le ChainLink.  ChainLink est une plateforme décentralisée qui emmagasine des données utiles pour les contrats intelligents. Cette plateforme fournit  des données en temps réel aux contrats intelligents. Les contrats intelligents sont autonomes mais ils ont besoin des données pour prendre une décision.  Le jeton de ChainLink s’appelle Link. Les jetons sont utiles pour payer les frais de transaction, pour récompenser fournisseurs de données et les validateurs du réseau. Cette crypto ChainLink est à surveiller parce qu’elle est au centre de la fourniture de données aux contrats intelligents de la blockchain.