Le marché mondial des crypto-monnaies est pleine progression.

Il a réalisé des performances impressionnantes ces dernières semaines. Ceci a été possible par la confiance que certaines personnes portent pour le bitcoin. Beaucoup continuent de penser que le bitcoin est une valeur sure pour conserver leur argent. Au regard des faillites en chaîne des banques comme Silicon valley Bank ainsi deux autres qui sont Silvergate capital et signature bank, il apparaît bien clair pour beaucoup de déposants que le bitcoin est une alternative pour sauver leur argent.

Les difficultés des banques ont permis à bitcoin de monter en confiance, en d’autres termes d’augmenter en popularité. Bon nombre de partisans du bitcoin sont convaincus que le bitcoin est un alternative sure pour protéger leur argent contrairement aux institutions financières bien établies. Toutes ces croyances ont été renforcées par des faillites de ces différentes banques. C’est ce qui est appelé dans le jargon « valeur de refuge ». Voilà l’une des principales raisons de la montée du marché du bitcoin.

En revanche, les baisses du BTC se sont freinées au moment de l’annonce d’une augmentation de 25point de base des taux d’intérêt par la réserve fédérale américaine. Malgré cette crise bancaire, la réserve américaine a annoncé que sa priorité était plus accordée à l’inflation plutôt qu’à la crise des banques. Le bitcoin est aujourd’hui considéré comme le coffre fort sûr pour placer son argent et aussi une autre voie de se protéger contre la hausse des prix.

Par contre lorsque la réserve fédérale américaine décide d’augmenter des taux d’intérêt, cela a un effet inverse car cela peut décourager des investisseurs à acheter du bitcoin.

En fait la hausse des taux d’intérêt peut rendre plus attrayant le dollar américain, poussant les gens à vendre leur bitcoin et leurs crypto-monnaies au profit du dollar. Pour le moment la hausse des taux d’intérêt ne parvient pas encore à détourner fans du bitcoin au profit du dollar. Son statut de valeur refuge est intact.

Il y a une augmentation de l’activité des grands investisseurs qui continuent de faire confiance au bitcoin. Cet état de fait a certainement un impact positif sur le prix du bitcoin parce qu’elle montre que les grands investisseurs placent leur confiance en l’avenir du bitcoin. Ceci s’explique par plus de 13,000 transactions importantes qui ont été réalisées par des investisseurs importants qu’on appelle « baleines » et 100 autres transactions faites par des baleines sur Wrapped bitcoin (pour ceux qui ne le savent pas, wrapped bitcoin est un jeton ethereum destiné à représenter les bitcoins sur la blockchain.) Cela prouve que les baleines sont plus actives que la normale.

Depuis des semaines, bitcoin et wrapped bitcoin enregistrent les plus hauts niveaux d’activité de baleines. Cette révélation continue de produire un impact positif sur le prix de bitcoin. On pense que grâce à ces révélations, les grands investisseurs croient en l’avenir du bitcoin. Plusieurs sources confirment que de plus en plus de grands investisseurs achètent du bitcoin et du wrapped bitcoin sur d’autres réseaux.

La valeur actuelle du bitcoin a atteint la barre psychologique de 30,000 dollars. C’est incroyable! Cette tendance haussière débute vers le 10 Mars. Rien ne prouve, en revanche, si cette tendance va continuer dans le futur. Mais en même temps la hausse continue. Cette montée va attendre certainement les 31,777 dollars. Le bitcoin va dépasser facilement le prix de la résistance qui est estimé à 31,700 dollars. Il est bien probable que le prix atteigne 31,800 dans les prochains jours. On est loin de s’imaginer les difficultés que bitcoin avait de dépasser le prix de 25,000 dollars.