Choisir une crypto des top 5 : C’est « on gagne ou on gagne » !

Nous avons  certains de nos lecteurs qui ont décidé d’investir leur argent ou tout simplement de participer pour achat et vente des crypto-monnaies. Attirés par l’appât du gain ou la peur de perdre, beaucoup ont des difficultés de choisir laquelle des crypto-monnaies serait prometteuse. Les spécialistes des marchés des cryptos ont sélectionné 5 crypto-monnaies qui sont au top auxquelles vous pouvez concentrer votre attention pour gagner dans les meilleurs des cas ou de réduire vos risques de perdre dans les pires des cas.

Pour le mois d’août et sans doute aussi les mois qui vont suivre, les meilleures cryptos à suivre sont : le Bitcoin, l’Euthereum, Ripple, Dogecoin et Solana. De toutes les cinq, Solana a réalisé le meilleur résultat pour le mois de Juillet avec un bénéfice de 56% alors que l’ethereum n’en a obtenu qu’un gain de 1%. Même si le bitcoin a été à la traine durant ce mois de juillet parce qu’il a affiché une perte de 3%, les experts du secteur restent tous du même avis selon lequel le bitcoin est l’une des principales crypto-monnaies les plus importantes de cette année 2023.

Le bitcoin donc puisque c’est de lui qu’il s’agit prend la tête des crypto-monnaies de référence pour ce mois d’août. Avec sa capitalisation boursière de 550 milliards de dollars et surnommé aussi « Or numérique », cette devise numérique permet de bien suivre la tendance générale des autres crypto-monnaies quand on la surveille. Elle s’est affirmée. Elle domine le marché. Et elle est robuste. Toutes ces qualités font du bitcoin un point de départ idéal dans l’exploration du marché des cryptos. Le bitcoin a déjà gagné 75% depuis le début de l’année jusqu’au jour d’aujourd’hui et on estime le prix minimum et maximum variant entre 29 410$ et 35 932 d’ici la fin du mois d’août.

L’Ethereum est l’éternel deuxième sur la liste derrière le bitcoin avec sa capitalisation boursière de 388 milliards de dollars. Ethereum est aussi considéré comme la blockchain la plus populaire. Au mois de juillet les prix d’Ethereum ont augmenté de 1% en juillet avec 1859$ à la clôture du mois. La hausse de l’ETH a atteint 55% depuis le début de cette année jusqu’à maintenant. On estime à 2097,723$ le prix maximum d’ETH et de 1426,452$ le prix minimum au mois d’août. Les prévisions des prix pour le long terme sont encore plus rassurantes puisque ETH va atteindre le seuil de 5.739$ en 2025, puis 14412$ en 2030. C’est dire que la crypto a de beaux jours devant elle et surtout que le déploiement total de la mise à jour de « Merge » reste toujours son autre jocker qui peut agir en son avantage.

Le RIPPLE vient en troisième position avec sa capitalisation boursière de 57 milliards de dollars. Le XRP est la crypto native de RIPPLE au cas où vous ne le savez pas. A l’instar des autres crypto-monnaies comme bitcoin et ethereum, le RIPPLE a connu une hausse, pour cette année de 2023, qui a atteint 30% avec un dépassement de la barrière de 0,40$. Les spécialistes estiment que les fluctuations du RIPPLE pourraient se situer dans la fourchette de 0,63$ à 0,93$ pour se fixer à 0,769086$ à la fin de ce mois d’août.

Le Dogecoin prend la quatrième place avec sa capitalisation boursière de 10 milliards de dollars. Il est jugé comme possible alternative aux traditionnelles crypto-monnaies comme bitcoin. Alors que le Dogecoin a été conçu pour être rare, il devient intentionnellement abondant avec 10,000 pièces extraites chaque minute sans aucune offre maximale donnée.

L’événement du mois de juillet a été cette hypothèse émise par certains passionnés de crypto affirmant que Elon Musk, qui est le PDG de la plateforme X utiliserait Dogecoin comme moyen de paiement de sa plateforme. Suite à cet événement Dogecoin a bondi  le 24 juillet avec une hausse de 8%.

Le prix du DOGE a débuté à 0,078$ au début du mois d’août 2023 et devrait terminer à 0,077$ fin août. Le prix maximum va atteindre 0,122 alors que celui du minimum est de 0,077$ à la fin du mois d’août.

La cinquième, dernière place de la liste des tops 5, est occupée par le Solana qui pèse 9 milliards de capitalisation boursière. Le Solana est conçu pour fonctionner de manière encore plus performante comme Ethereum. Le Solana est très rapide en matière de transaction. Et des frais de transaction sont encore plus réduits par rapport aux blocs concurrents comme Ethereum. Le prix du Sol est à 23,737$ au début du mois d’août 2023 et il est possible que le prix à la fin du mois soit de 22,108$. Le prix maximum prévu pour la fin de ce mois d’août donc est de 29,246$ et le prix minimum sera de 19,888$.

Il ne reste qu’à choisir. Dans les meilleurs des choix on gagne à coup sûr. Le risque couru contre un mauvais choix, gagner moins. Mais gagner quand même !